Valide ta recherche avec entrée

Tsunami

Tu vois ami lecteur, j’aurais bien voulu écrire un truc pertinent sur le Tsunami, le raz de marée qui a… enfin tu le sais très bien. Et puis voilà, ça balaie aussi les idées, et mon cerveau ne sort que des bouts de pensées en vrac. Alors je note, quand même, ici
Que c’est con de se rendre compte qu’il faut ça pour qu’une solidarité internationale se crée. Mais que la solidarité ça reste quand même une notion belle à chialer. Et qu’on trouve encore des abrutis pour la briser par des commentaires inutiles.
Que des types qui n’ont pas l’air totalement idiots eux par contre, me font remarquer, depuis mon poste de radio qu’il ne fallait pas virer le corail des cotes (qui atténue les tsunami), que le même séisme il y a 50 ans aurait sans doute fait 10 fois moins de morts (aussi à cause de la surpopulation des cotes de la région). Je n’en sais rien.
Que les images télévisuelles d’un survivant retrouvant le cadavre d’un membre de sa famille décimée dont il reste l’unique représentant, c’est forcément boulversant, mais que dois je en faire ? Les ingurgiter comme ça, JT après JT ? Je ne sais pas.
Que j’avais un morceau de zéro degré, que je n’ai jamais terminé, datant d’il y a un an, qui commençait par le tsunami avait tout emporté, et que je me demande si je le finirais un jour.
Que je n’ai définitivement rien de pertinent à écrire là dessus.

Que tsunami, c’est quand même un joli mot.

3 Comments

  1. Ca c’est un commentaire posté sur le site d’Hellgy qui parlait de l’horreur de l’évenement par rapport à une guerre. Je le colle ici parce que quitte a n’avoir rien à dire sur le sujet, autant le faire longuement
    Je me suis demandé depuis quand des images aussi marquantes avaient été diffusées. Bizarrement, les 30 000 morts du tramblement terre en Iran, il y a un an (pile) ont vite étaient oubliées. C’est le WTC qui est revenu, bien entendu, avec ses avions s’écrasant inlassablement dans les tours. Et justement, ce qui me terrfie moi, ce n’est pas ce tremblement de terre contre lequel on ne peut rien, c’est le choix déterminé d’un type (attentat ou guerre) a en tuer un autre, cent autres, deux mille autres, ou 100 000 si il le pouvait.
    Ca, ça me terrifie, oui.

  2. une bonne année, zero.
    on la commence bien au chaud
    sous nos montagnes de laine
    blottis – boissons et nourriture à portée
    des amis qui vous sourient
    aux bons voeux
    aux mots qui font rougir

    et puis peut-être que
    (même si ça ne sert a rien)
    c’est ça qui compte

    parce que de toutes façons
    si bilan il y a,
    on se fichera bien de qui paie l’ardoise

    une bonne annee a toi, zero.

  3. ouais, d’ailleurs, j’ai entendu (je crois que c’est telematin) que 35 millions de dollars, ce n’est meme pas ce que depense les etats unis en nouriture pour animaux en une journée…

Laisser un commentaire