Search and Hit Enter

mwte

mwte

soundcloud facebook twitter

The children pressed to each other like so many roses, so many weeds, intermixed, peering out for a look at the hidden sun.

MWTE est un groupe de musique électronique originaire de Metz. Si les premiers morceaux à forte tendance electronica datent de 2012, c’est fin 2013 avec la sortie d’un premier EP et les premiers concerts, que le quartet sort de la petite chambre dans laquelle il enregistre ses morceaux jusqu’ici.

Ce premier EP, Attraction To Light, est produit par Victor Ferreira (Sun Glitters) et masterisé par Antony Ryan (isan). Il comporte deux morceaux, ainsi que des remixes par Chapelier Fou, Sun Glitters, Herr2003 et Armagnac. L’EP est rapidement remarqué par un certain nombre de blogs musicaux (Hillydilly, Bitcandy, Soniscope, Novorama…).

Les concerts, eux, mènent le groupe du Festival Musiques Volantes (Atom TM, Discodéine, Elektro Guzzi…) au Out Of The Crowd (avec Breton, Siriusmo…), en passant par l’Exit07 (avec Baths) et L’Autre Canal (en compagnie de Pégase et Rich Aucoin), jusqu’aux festival des Inrocks Lab à la Gaité Lyrique (en mai 2014). Lors de ces dates, MWTE s’éloigne de la caricature du live electro : avec basse, guitare, voix et effets le groupe joue au milieu du public, une proximité favorisant probablement l’immersion dans le voyage intérieur proposé.

Quant à la musique, puisque c’est avant tout de cela dont il qu’est question, elle n’est pas si simple à définir, comme l’indiquent les multiples étiquettes hâtivement collées au groupe : chillwave ? Dream pop ? Postrock électronique ? Peu importe, finalement, tant que les rythmes, les mélodies et la délicatesse qui se dégagent de leurs compositions nous emportent au-delà, pour une odyssée où l’on se surprend à danser… dedans.

MWTE - Attraction to Light (EP)
Autoproduit (2013)
l’esprit et le corps sont là, autant réjouissants qu’envoûtants - Dark Globe


Aucun commentaire

Laisser un commentaire