Valide ta recherche avec entrée

Badaboumboum (1)

Ami lecteur, j’ai passé une bien bonne soirée hier. Ça commençait avec l’inauguration de la boule à facettes de l’Élixir Café par Les Johnny’s, une évidence quand on sait que l’un des tubes de ce groupe d’insupportables déconneurs s’appelle… « Boule à facettes ». Bar archiblindé, public déjà acquis… et peut être un peu alcoolisé, mais sans doute moins que Les Johnny’s, fidèles à leur réputation. Et ils ont fait un bon set, festif, déconnant, idiot, sautillant. Un vrai concert de Johnny’s quoi. Et la petite boule à facettes fraîchement installée remplit ma foi fort bien son office.

A peine le temps de laisser le bar s’aérer un peu, et nous filions vers Les 2 Zèbres pour la (déjà) deuxième édition du festival BadaBoum, sobrement intitulée BadaBoumBoum, et arrivions juste à temps pour voir une bonne partie du mix de Mr 2003. Il semblait lui aussi dans une optique très « boule a facettes », avec une sélection bien dansante, tout en restant dans la tranquillité de ce début de soirée. Classe. Le caveau s’étant entre temps bien rempli, c’est James Delleck qui venait ensuite présenter les titres de son futur nouvel album, avec un live énergique, accompagné de DJ Detect (qui doit se sentir presque chez lui à Metz, à force d’y venir régulièrement). Delleck a réussi à faire participer un public surchauffé sur les derniers morceaux, avait vraiment l’air d’être content de se trouver là, et est d’ailleurs resté pour voir la suite de la soirée. Et il a bien fait. Après un mix rapide de DJ Detect, c’est Krazy Baldhead qui prenait le relai. On m’en avait dit le plus grand bien, et je restais un peu sur ma faim pour le début du set, un peu mou. Mais c’était un leurre, et insidieusement, le bonhomme armé de son laptop et d’un simple contrôleur mackie accélérait ses rythmiques déstructurées, pour arriver peu à peu a une fin de live quelque part entre hip hop et dancefloor, en tout cas furieusement efficace.

Et là c’est moi qui n’ai pas tenu plus longtemps ami lecteur, je suis rentré en me souvenant que je jouais ce soir dans les Vosges avec Marc Aragones. D’ailleurs faut que je file, là. On tâchera d’être tout aussi furieusement efficace, même si nous ne sommes pas tout à fait au point, et que notre état de forme n’est peut être pas resplendissant. Le BadaBoumBoum se poursuit en tout cas ce soir sans moi (avec le live de DdumSpiroSpero notamment) mais aussi lundi avec l’excellent Leonard de Leonard et son acolyte Maxx, ainsi que P-Love, et le Poney Poney Trio. Un soirée a venir probablement au moins aussi épuisante et mémorable que celle d’hier. Et c’est tant mieux.

3 Comments

Laisser un commentaire