Valide ta recherche avec entrée

Le retour de la Casa Ricci

Réjouis toi, ami lecteur messin, la Casa Ricci à réouvert ses portes.

La Casa, depuis 2007 et jusqu’à il y a encore quelques semaines, c’était ce tout petit restaurant de la toute petite rue du Moyen Pont, dans lequel il fallait faire la queue pour avoir le bonheur de repartir avec un copieux plat de pâtes et/ou des spécialités (Arancini, Suppli, Polpettone…). Il ne fallait pas compter pouvoir manger sur place, tant l’espace était compté et les clients nombreux. Mais on repartait salivant et d’un bon pas, avec ces pâtes qu’on allait s’empresser de déguster ailleurs (par exemple au 7(7)Café situé à deux pas).

Depuis quelques mois, on voyait les aimables maîtres des lieux s’affairer dans un nouveau local, situé à à peine 50m de l’ancien, au 16 rue Sainte Marie. Et voilà, c’est ouvert depuis le 7 décembre. Le local est très beau, autour d’une petite cour intérieure (couverte par une verrière), qui permet de passer de la cuisine à la salle, et qu’on envisage sans mal comme une belle terrasse d’été. La salle, boisée, est extrêmement chaleureuse et donne cette impression rassurante d’être accueilli dans la cuisine d’une belle maison italienne. Et c’est d’ailleurs comme cela que l’on est accueilli : comme à la maison. casa ricciJeremy et Déborah ont réussi à transposer la chaleur et la modestie qui faisaient le charme de la Casa Ricci version 1 : modestie et chaleur de l’accueil, donc. Mais aussi modestie de la carte qui n’en impose pas : tout semble simple et tout donne envie. Modestie des tarifs enfin : pour moins de 10€ tu te régales d’un émincé de volaille et d’un plat de pâtes, avec un choix de sauce qui devient un vrai dilemme du midi.

La Casa Ricci fait aussi office de petite épicerie italienne, aux produits semble-t-il soigneusement choisis (je n’ai pas encore testé). Pour le moment, c’est ouvert essentiellement les midi… et le succès est d’ailleurs presque trop au rendez vous : c’est bondé. Les soirs semblent destinés à aller vers le concept de l’apéro éventuellement accompagné d’une charcuterie qui elle aussi fait bien envie.

À suivre donc l’évolution de ce joli lieu, et en tout cas assurément un bon plan du moment à Metz !

casa debocasa jerem

1 Comment

Laisser un commentaire