Interview pour Samedi en 8 au Start Up Show 42

Oui, ami lecteur, je reconnais que le titre de ce billet n’est pas forcément clair de prime abord. Mais je t’assure que c’est pourtant limpide.

La semaine dernière, le Start Up Show 42 était organisé chez TCRM Blida à l’occasion des Ondes Messines. C’était une belle initiative, d’ailleurs couronnée d’un jolie succès public. Et ça m’a donné l’occasion de faire quelques sympathiques rencontres de start-up locales en plein développement, notamment dans le domaine de la musique. Divacore, par exemple, s’était fait une belle place dans la jungle des enceintes bluetooth avec sa Ktulu, et on attend avec maintenant impatience leurs casques; mais aussi les cours de guitare de MyMusicTeacher, en ligne et avec une bonne dose de gamification, qui donnent l’envie de ressortir la six cordes. C’était en tout cas l’occasion de vérifier que l’obtention, annoncée le soir même par Axelle Lemaire, du label FrenchTech pour Lorntech n’était pas usurpée.

Et j’y ai donc également croisé la route de Samedi en 8, un mag culturel messin en plein développement, qui en a profité pour réaliser cette petite interview vidéo. J’y parle des Ondes Messines (c’était d’actualité), mais aussi des Trinitaires et de la BAM.

Laisser un commentaire