C’est l’été

… et franchement, là ça se voit. Même si le petit article de la semaine commenté ici même nous a sorti un temps de la torpeur estivale, la question des municipales a à peu près disparu, en attendant une rentrée qui sera, elle, forcément animée.

Du côté du Répu ? Rien. Enfin si, une interview du porte parole national de Lutte Ouvrière de passage à Metz, et qui en profite pour quasiment annoncer qu’il y aura bien une liste LO aux municipales (comme en 2001 et 2008).

Du coup, on regarde un peu ailleurs. On tombe sur Lor’actu… qui commente le même article de La Semaine (avec un angle, disons, loractu-iste). Ou sur une interview de Dominique Gros chez Mirabelle TV… qui date d’il y a quatre mois. Ou, chez Libé, sur une carte de France des villes à suivre, avec notamment Nancy et Metz, que l’ami Thierry Labro a reposté, remarquant sans doute qu’elle avais été mise à jour au milieu de l’été, comme ça, hop. Ou encore sur un compte twitter qui se créée juste pour signaler que le nom de domaine dominiquegros2014.fr a été acheté. Ce qu’on peut d’ailleurs trouver étrange comme premier tweet, sans même un “kikoo”, “salut twitter” ou quelque chose du genre.

Et, enfin, on tombe sur une rediffusion estivale d’un article chez “Délits d’Opinion”, qui subitement nous fait prendre un peu de hauteur.

Et c’est bien, parfois, de prendre de la hauteur.

Laisser un commentaire