Baromètre twitter politique Metz – avril 2013

Réjouis toi, ami lecteur : le baromètre décompte désormais également la progression du nombre de followers d’un mois sur l’autre. La formule a donc été très légèrement revue mais cela n’implique pas de gros changements au classement.

Comme tu es attentif, tu m’as également fait remarquer que j’avais omis le compte @ModemDeMetz dans le classement : l’oubli est réparé (il arrive d’ailleurs directement dans le top 5 au détriment du compte du groupe EPAM qui en sort). J’ai également fait le choix d’ajouter @JPMasseret au calcul : le Président du Conseil Régional était en effet 55e sur la liste de Dominique Gros en 2008 et rien ne dit qu’il n’y sera pas à nouveau l’an prochain.

Voilà donc ce que donne le classement arrêté au 30 avril.

  1. Aurélie Filippetti : la ministre de la culture est hors compétition. Elle a gagné 4784 followers en avril. Rien que ça…
  2. Thomas Scuderi très actif sur twitter ce mois ci (240 tweets) prend la seconde place du podium à…
  3. Jérémy Aldrin 
  4. Françoise Grolet : 76 tweets ce mois ci. La campagne est lancée du côté du FN.
  5. Nathalie Griesbeck : plus d’activité depuis près d’un an… mais ses 2000 followers tiennent encore Nathalie Griesbeck dans le classement.
  6. Jean-Pierre Masseret : le compte twitter du Président du Conseil Régional est mis à jour assez régulièrement et s’appuie sur une communauté de followers “à échelle régionale” (près de 1400).
  7. Anne Fritsch-Renard
  8. Nathalie Colin Oesterlé
  9. Christiane Pallez
  10. Emmanuel Lebeau

Et du côté des partis / sections / groupes politiques locaux :

  1. Nouveau Centre 57 (86 tweets en avril)
  2. PS Metz
  3. PCF Metz 
  4. Modem Metz que j’avais omis dans le classement de mars
  5. Pour Metz (FN)

Est ce que, comme du côté de la météo, on peut s’attendre à des changements dans les semaines qui viennent ? Réponse en juin !

Laisser un commentaire