Valide ta recherche avec entrée

Soutenons Castel Coucou


Dans un contexte au milieu duquel il est déjà particulièrement difficile de porter un projet culturel, l’espace d’art contemporain Castel Coucou est « sommé » par la mairie de Forbach de quitter la Synagogue, le lieu que l’association utilise pour mettre en place ses résidences d’artistes, ses ateliers et, hors crise sanitaire, ses expositions.

L’explication avancée (cf cet article du Républicain Lorrain) sonne vraiment comme un prétexte, pour mettre en place une « autre programmation culturelle ». Portée par qui, pour qui, qui ressemblera à quoi ? Ça ne semble pas l’important, visiblement.

En fait c’est désespérant de revoir un nouvel épisode de cette mauvaise série, sur un scénario déjà maintes fois joué entre politiques et acteurs du secteur culturel (comme l’exemple récent de La Méridienne, scène conventionnée de Lunéville). Désespérant, et énervant à vrai dire.
Alors partageons l’information et dans la mesure de nos moyens, soutenons Castel Coucou.


Qui sait ? Peut être viendra ainsi à la municipalité l’idée d’une concertation, qui devait être à la base de toute politique publique, et notamment de toute politique culturelle.

La page Facebook du Castel Coucou

Aucun commentaire

Laisser un commentaire