Ces périodes successives de confinement n’auront pas été particulièrement productive sur le plan musical de mon côté. Certes, au printemps dernier, au moment d’une épidémie qui prenait tout le monde de court, au bout de quelques jours à tourner en rond j’avais rebranché les synthés et bricolé quelques brouillons, quelques bribes de morceaux (je t’en avais parlé ici). Mais depuis : bof. On dira faute de temps, que j’ai été bien occupé. Ce qui est vrai. Mais en réalité j’ai plus l’impression d’une absence de motivation dont je crois, quel que soit le domaine d’activités, qu’elle est bien partagée ces temps-ci.
Et il y a certains appels qui permettent de sortir de la léthargie. Et ce fût évidemment le cas de la proposition de l’ami Mickaël Mottet, compagnon de label depuis près de 20 ans (chez les infatigables We Are Unique Records) au fil de nos projets musicaux respectifs, de remixer l’excellent morceau 15 ways to leave Mark E Smith, issu de Glover’s Mistake, son album sorti en fin d’année dernière. Tout cela se fait en bonne compagnie : d’autres remixes du même morceau sont signés de King Kong Was A Cat (mon collègue dans Melatonine), Ich Liebe Love (autre collègue de label) et WHY?. Oui oui, WHY?, que j’avais déjà évoqué sur blog au détour d’un festival Musiques Volantes en… 2008 !
Le résultat est sur un EP que l’on peut écouter, ou acheter, en ligne (via ce lien). Et juste ici, le remix que j’ai bricolé, comme toujours sous le nom de Zéro Degré.
Je te laisse avec le clip (vaguement inquiétant) de la version originale de ce très bon morceau.
Aucun commentaire