– Suite de l’article précédent, consacré au programme culture –
Le numérique a été finalement tout aussi oublié que la culture dans les débats (alors que quelque chose me dit que ce truc là, le numérique, les internets, tout ça, ça a potentiellement quand même un peu d’avenir).
Voilà les points sur le numérique trouvés dans les programmes des candidats à la Présidentielle 2017. Et on sent quand même qu’ils n’ont pas tous vraiment bossé sur la question.
- Nathalie Arthaud : je n’ai pas trouvé de point dédié, mais voilà quelques résultats
- François Asselineau : dans cette page programme, tout en bas de la page
- Jacques Cheminade : collectivités territoriales et numérique (c’est un package…)
- Nicolas Dupont-Aignan : on retrouve « accompagner la transition numérique » (et quelques autres mesures) dans science et souveraineté industrielle
- François Fillon : numérique
- Benoît Hamon : numérique
- Jean Lassalle : je n’ai trouvé que le point 12.32 du projet « Utiliser le numérique, interactif, dans le travail personnel parascolaire »
- Marine Le Pen : refaire de la France un pays de libertés (page 4… oui désolé, c’est dans un pdf)
- Emmanuel Macron : Numérique, Le numérique n’est pas un secteur : c’est une transformation profonde de nos façons de produire, de consommer, d’apprendre, de travailler, d’échanger ; de vivre tout simplement.
- Jean-Luc Mélenchon : Pour de nouveaux droits et libertés numérique
L’excellente émission Soft Power sur France Culture, a fait un bon tour des programmes culture, mais également numérique, des candidats dans une émission du 2 avril, que tu devrais réécouter par ici : La culture est-elle encore un enjeu politique ?.
RTL Futur (?) a fait un bon résumé des programmes des candidats par ici : Les propositions des candidats pour le numérique, thème oublié de la campagne.
Aucun commentaire