Je ne sais pas qui a eu l’heureuse idée de proposer au boss de Reservoir Prod l’émission que je regarde en ce moment même d’un oeil distrait. Intitulée derrière l’oreillette, elle propose de découvrir les coulisses de Ca se discute, l’émission animée par le boss lui même, l’infatigable Jean-Luc Delarue.
Je ne sais pas qui a eu l’idée, donc, mais le garçon est chafouin, fourbe. Parce que le boss y apparait invariablement antipathique, désagréable. Parce qu’après ça, je pense qu’on ne peut pas regarder son talk show hebdomadaire sans se dire que ses sourires entendus avec les « témoins » invités de l’émission sonnent faux, sont forcés.
Et ça, je suis persuadé que le gars qui a proposé l’émission comme étant l’idée de l’année
– hé les gars, pour la fin d’année on a qu’à faire une émission sur les coulisses de l’émission, ça sera pas trop crevant et on meuble une heure de TF2 à 1000000€ !
– ah oué, pas con !
ce type, donc, eh bien je suis persuadé qu’il le savait très bien.
A faul cul, faul cul et demi.
Seconde théorie : Delarue se montre antipathique pour que l’émission ait l’air crédible.
Imaginez, si le boss avait l’air gentil et intelligent, on se dirait que c’est une émission sur le boss, exigée par le boss lui-même pour vanter ses mérites… Super l’émission! On pourrait la critiquer aussi…