Ami lecteur, je suis ravi de te présenter aujourd’hui le premier épisode de Causeries. Ce podcast, que j’espère bimensuel parlera… eh bien, un peu de la même chose que ce blog, finalement. Donc de culture, de nourriture, de politique, de numérique, et de Metz, la plupart du temps.
Comme c’est un premier épisode, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, dans les commentaires ici, ou en MP via la page Facebook dédiée. Format, son, idées de causeries à venir… je suis preneur !
Pour ce premier épisode, nous voilà donc à la Cave Épicerie du Kristal. En fait c’est l’un des lieux qui m’a donné l’envie de faire ce podcast. On y trouve du vin, du fromage, du pain, on a vite le goût d’y prendre l’apéro. Je ne vais pas t’en dire plus et je te laisse écouter ça ci-dessous, ami… auditeur. Je préciserai simplement que le portrait de Maxime François ci-contre, et les photos qui illustreront ce podcast de manière générale, sont signées Charlène Royer, que la musique du générique est de DUEL.
Et si le podcast te plaît, il est possible, magie des internets, de t’y abonner via iTunes et même d’y mettre une note !
En bonus, la sélection de vins de rentrée par Maxime François, à retrouver à la Cave Épicerie du Kristal (et à consommer avec modération, comme de bien entendu) :
Domaine Les Béliers « la Vigne aux Oiseaux » (Ancy sur Moselle)
Famille Scarlata « Carré des Loups » (Souvignargues)
Nicolas Mariotti Bindi « Mursiglia » (Patrimonio)
(À venir : Les Frères Soulier (Gard), domaine Buronfosse (Jura), domaine Dandelion (Bourgogne) ).
1 Comment