Réjouis toi, ami lecteur : le baromètre décompte désormais également la progression du nombre de followers d’un mois sur l’autre. La formule a donc été très légèrement revue mais cela n’implique pas de gros changements au classement.
Comme tu es attentif, tu m’as également fait remarquer que j’avais omis le compte @ModemDeMetz dans le classement : l’oubli est réparé (il arrive d’ailleurs directement dans le top 5 au détriment du compte du groupe EPAM qui en sort). J’ai également fait le choix d’ajouter @JPMasseret au calcul : le Président du Conseil Régional était en effet 55e sur la liste de Dominique Gros en 2008 et rien ne dit qu’il n’y sera pas à nouveau l’an prochain.
Voilà donc ce que donne le classement arrêté au 30 avril.
- Aurélie Filippetti : la ministre de la culture est hors compétition. Elle a gagné 4784 followers en avril. Rien que ça…
- Thomas Scuderi très actif sur twitter ce mois ci (240 tweets) prend la seconde place du podium à…
- Jérémy Aldrin
- Françoise Grolet : 76 tweets ce mois ci. La campagne est lancée du côté du FN.
- Nathalie Griesbeck : plus d’activité depuis près d’un an… mais ses 2000 followers tiennent encore Nathalie Griesbeck dans le classement.
- Jean-Pierre Masseret : le compte twitter du Président du Conseil Régional est mis à jour assez régulièrement et s’appuie sur une communauté de followers “à échelle régionale” (près de 1400).
- Anne Fritsch-Renard
- Nathalie Colin Oesterlé
- Christiane Pallez
- Emmanuel Lebeau
Et du côté des partis / sections / groupes politiques locaux :
- Nouveau Centre 57 (86 tweets en avril)
- PS Metz
- PCF Metz
- Modem Metz que j’avais omis dans le classement de mars
- Pour Metz (FN)
Est ce que, comme du côté de la météo, on peut s’attendre à des changements dans les semaines qui viennent ? Réponse en juin !
Aucun commentaire