29, c’est le nombre de concerts que j’aurais finalement fait cette année. Le dernier aura été celui de Jupiter&Beyond… hier soir à l’elixir, à Metz. Ce n’était pas franchement la foule, mais le moment était en tout cas pour nous assez agréable, c’était de l’impro complète. Voilà deux petits extraits en .ogg à écouter pour te donner une idée du résultat :
– les deux premières minutes du concert
– une minute trente au milieu du premier morceau
Bon je n’ai que le premier morceau sur le MD qui a du merder en cours de concert, les aléas du direct. Et on n’est pas toujours bien dans les temps, les aléas de l’impro.
Après ça nous sommes passés (avec jul) dans un squat joliement organisé dans des casernes messines désaffectées, pour boire de la bière pas chère et écouter un set de Discipline For Youth, groupe bruitiste dont la musique se prètait harmonieusement au glauque du bunker bétonné, impression renforcée par des projections de diapos agréablement malsaines. Le genre de bad trip qu’on est pourtant content de se taper, un peu comme on aime se faire peur en regardant cure pour la enième fois. Ceci dit, il faisait un peu froid, et la fatigue m’a achevé avant de voir Toma Burvenich enchainer.
Mais à part ça, 29 c’est pas si mal, non ?
Aucun commentaire